Depuis 7 ans, Carrefour mobilise ses collaborateurs comme l’AMMi et ses clients autour de grands projets solidaires des associations qui œuvrent en faveur de l’enfance en difficulté. Les Boucles du Coeur permettent de soutenir chaque année plus de 300 associations locales parrainées par nos magasins ainsi qu’une association au niveau national.

Cette année, nous avions opté pour un vote en ligne afin de mettre en lumière l’action d’un plus grand nombre d’associations impliquées au quotidien auprès des enfants en difficulté. A notre plus grand regret, nous avons été contraints d’annuler ce vote en ligne suite aux tentatives de fraudes constatées.

Nous avons retenu la Fondation pour la Recherche Médicale comme partenaire de cette 8e édition. Depuis 70 ans, la FRM a pour mission de développer la recherche dans toutes les disciplines médicales, au profit de tous. Les critères de sélection des projets de recherche se fondent sur leur excellence, sur les espoirs de progrès médical dont ils sont porteurs et sur la qualité scientifique des chercheurs impliqués. Les dons qui seront récoltés dans le cadre des Boucles du Cœur seront spécifiquement destinés à la recherche en pédiatrie, dans les domaines des maladies neurogénétiques, neurodéveloppementales et des cancers de l’enfant.

Vous avez été très nombreux à vous mobiliser autour des causes que vous défendez. Elles sont d’une importance capitale pour les enfants et nous sommes tout à fait conscients de la déception qu’a pu provoquer l’annulation de ce vote en ligne. En faisant le choix de la Fondation pour la Recherche Médicale, nous souhaitons accompagner au plus près la cause de l’enfance. Nous sommes certains que les programmes de recherches qui seront menés dans ce cadre seront la concrétisation de notre volonté commune de faire avancer cette cause.

Comments are closed.